Novembre 2009 : à peine rentré de mes études viennoises, un ami proche me contacte pour me présenter en tant que député-suppléant sur la liste PLR aux élections cantonales. Novice en la matière je passe à la raclette (1 voix). Cette expérience me permettra de comprendre le fonctionnement des institutions, nos droits, devoirs et responsabilités, et surtout de vivre la politique de l’intérieur!

Décembre 2010 : un ami proche (toujours le même) quitte le conseil général de la ville de Monthey. Eternelle roue de secours, c’est avec plaisir que je découvre le fonctionnement du législatif de notre ville. En étant actif tout particulièrement dans la commission de l’apprentissage, je découvre un milieu passionnant et très intéressant pour le développement de nos jeunes.

Octobre 2011 : la restructuration de Monthey Tourisme était en cours, et j’étais régulièrement confronté à des choix (ou non-choix) de mon supérieur politique d’alors. Je commence à me poser sérieusement la question : et pourquoi ne pas me présenter à la municipalité? La démarche, certes audacieuse, est transmise aux responsables du parti.

Mars 2012 : C’est fait! Je suis sur la liste pour la municipalité de Monthey. En parallèle, je me présente également au Conseil Général, pour assurer de pouvoir participer au débat citoyen activement.

12 octobre 2012 : Youpeeeeeeeee ! Les élections municipales sont passées, me voilà élu! Avec plus de 1’300 voix pour chaque candidat, le PLR réalise un tir groupé fantastique. Si nous finissons tous dans un mouchoir de poche, la deuxième place sur la liste PLR me donne droit de siéger à l’exécutif montheysan dès le 1er janvier 2013! Merci à tous les collègues pour la formidable campagne !

Mars 2013 : Elections cantonales, je reste sur la liste des suppléants. Les projets sont nombreux et mon emploi du temps de me laisse aucune marge de manoeuvre pour tenter le coup de la députation. Les scores sont élogieux, je sors meilleur suppléant du district, l’occasion de continuer à porter me projets, tout particulièrement autour de la culture, l’éducation et le tourisme.

Octobre 2016 : Sniffff! Après quatre ans au service des montheysannes et montheysans, le PLR perd un siège, qui s’avère être le mien. C’est avec un gros pincement au coeur que je quitte le service Culture, Tourisme et Jumelage de la ville de Monthey. Lire l’article de remerciements: Merci pour votre soutien!

Mars 2017 : Remis de la déception de l’automne 2016 aux élections communales, je me mets à disposition du parti en tant que député au Grand Conseil. Et cette fois, c’est avec un grand plaisir que je finis 1er de la liste PLR. Cela m’a encouragé à solliciter une place dans une commission de haute surveillance. 

… et une toute petite vidéo réalisée par canal 9 🙂