Après quatre ans passés à la municipalité, il est temps pour moi de vous remercier pour votre soutien tout au long de cette législature et de rendre mon tablier. A quelques voix près, le PLR Montheysan a perdu un siège qui s’avère être le mien.

Après m’être dépensé sans compter dans la gestion de mon service et au sein du PLR, force est de constater que ce travail de fond n’a pas payé. Construire, amener des idées et porter des projets n’est pas chose facile, et le résultat est troublant. Ma déception est d’autant plus grande qu’il me semble avoir été une locomotive dans ces engagements, à tous les niveaux. Partir la tête pleine d’idées et d’ambition pour Monthey n’est pas chose facile. Je ne vous cache pas être extrêmement déçu, mais c’est la loi des élections.

Quoi qu’il en soit, je ne regrette en aucun point les heures passées avec vous toutes et tous, acteurs, animateurs et participants à la vie montheysanne. J’aimerais souligner le plaisir que j’ai eu de collaborer avec l’ensemble du personnel de la commune, tout particulièrement mon Service, Culture, Tourisme et Jumelage. L’ambiance au sein du Conseil Municipal a été extrêmement constructive et poursuivre cette collaboration aurait été un plaisir.

Je reste convaincu que notre commune a besoin de forces progressistes, de personnes qui osent imaginer le Monthey de demain et qui s’engagent sans concession. Les graines posées durant cette législature  porteront certainement leur fruit et je me réjouis de voir les résultats.

J’ai également la conviction que le PLR montheysan, ses deux élus, son candidat à la Vice-présidence, et sa liste au Conseil général seront des acteurs incontournables de la vie politique de notre commune. Soutenez-les le 13 novembre prochain. Nous avons des valeurs, un état d’esprit et des responsabilités à porter vis-à-vis de la population montheysanne et il est de notre devoir de les assumer, même avec 2 sièges au Conseil municipal.

Pour la suite, il est trop tôt aujourd’hui pour me prédire un avenir politique ou non. Il me faudra encore quelques jours pour digérer ce résultat électoral et quoi qu’il en soit, je resterai un vrai Montheysan, attentif et observateur averti de ce qu’il se passe dans notre commune. Dès janvier, je pourrai me consacrer pleinement à la refonte des institutions culturelles sédunoises pour laquelle je suis engagé entre le Sion Festival, le Concours International de violon et de l’Académie de Musique Tibor Varga. Ca sera également l’occasion de prendre un peu de temps pour moi, au calme avec mes saxophones.

La passion restera le maître mot de mes engagements : il est juste temps de revoir les priorités.

Au plaisir de futurs échanges passionnés, constructifs, et avec un brin d’humour montheysan !

Merci encore à toutes et tous pour votre soutien.

Bien amicalement,

Fabien

PS 1: Je suis devenu parrain du jeune Arthur ce dimanche, et c’est bien plus important que toute cette histoire d’élection.

PS 2 : 5 listes PLR de plus, et j’étais élu…

PS 3 : Toujours pas de femme au Conseil, mais bon, avec moi, ça n’aurait pas changé 🙂