Echo du Conseil N°7 – Avant les élections

Bonjour à tous!

On m’a récemment demandé un bilan de la législature. Etant donné qu’il reste 4 mois avant la fin de l’année,  je réserverai les détails pour début 2017. Pour le reste, n’hésitez pas à consulter mon bilan des 3 ans : http://staging.saxogi.ch/echo-du-conseil-n6/

Je me permets tout de même de citer quelques éléments qui me tiennent à coeur et qui ont pu être réalisés cette année. En vrac :

  • Le Crochetan, pour la première année depuis sa création, est resté ouvert durant tout l’été pour permettre la visite de l’exposition « Les coeurs noircis » (sans augmentation de personnel 🙂
  • Depuis la rentrée scolaire d’août 2016, la médiathèque est ouverte tous les mercredis dès 9h00 (au lieu de 14h00 – sans augmentation de personnel également)
  • L’espace de co-working « la maison blanche » prend forme. Si ce projet est aujourd’hui porté par la promotion économique, je ne vous cache pas avoir joué un rôle dans ce nouvel espace dédié aux métiers de demain (à l’origine, une piste était d’intégrer cet espace au Mésoscaphe)
  • L’Esplanade du Crochetan et le réaménagement du centre-ville sont des succès. Les acteurs locaux s’approprient ces espaces à vitesse grand V, ce qui est réjouissant. On se réjouit de pouvoir affiner le réaménagement l’année prochaine!
  • Le marché est enfin descendu, et je me réjouis de le voir aussi prendre place dans la rue de l’Eglise.

Les élections approchant à grand pas, c’est l’occasion de remercier sincèrement l’ensemble de l’équipe du service « Culture, Tourisme et Jumelage » pour la belle collaboration depuis bientôt quatre ans. Sans eux, rien ne serait possible.

C’est également l’occasion de rappeler le plaisir que j’ai de collaborer avec mes collègues du Conseil Municipal. Si les débats sont parfois tendus, nous arrivons à faire la part des choses et continuer à discuter malgré nos divergences. Il me semble que c’est un plus pour l’ensemble du développement de la ville.

Un merci tout particulier à mes collègues de parti Eric Borgeaud et Jean-Marc Tornare qui sont de vrais leaders et de vrais exemples dans la gestion d’équipe et le suivi de projet. Les côtoyer depuis presque 4 ans m’a permis d’apprendre énormément et je leur en suis extrêmement reconnaissant. L’occasion de souhaiter une bonne retraite à Jean-Marc et d’apporter tout mon soutien à Eric pour ces élections. Il est aujourd’hui un des meilleur autour de la table et j’espère vivement continuer à collaborer avec lui.

Voilà pour quelques impressions intermédiaires! N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, à liker, à partager et à suivre les actualités!

A bientôt!

PS : Le Festival « hik et nunk » vivra sa deuxième édition les 17 et 18 septembre. Le retour de la première édition était « moyen », notamment à cause du cloisonnement du lieu dans un quartier. Par contre, je suis sûr que cette deuxième édition va vous plaire! www.hiketnunk.ch

admin Écrit par :